top of page

Le grand voyage a commencé le mardi 20 mars 2018. Comme à mon habitude, j'ai voyagé léger...

Auckland-Dubaï

j'ai décollé de Paris à 21h30 pour me rendre à Dubaï. J'ai ensuite pris un vol en direction de Auckland pour finalement atterrir en Nouvelle-Zélande le jeudi 22 mars à 11h du matin. 

Mon arrivee en Nouvelle-Zelande

Paris-Dubaï

Dubaï - Auckland

Le passage à la douane est ce que je redoutais le plus. J'avais lu sur Internet des histoires à propos d'amendes astronomiques pour de la terre sous les chaussures ou bien de la nourriture. Comme d'habitude, je me suis inquiétée pour rien. Ma valise n'a même pas été fouillée. Maman, tu vois, mes Petits Ecoliers sont passés sans soucis

Pour mon premier déjeuner en Nouvelle-Zélande, j'ai choisi de manger local. Je me suis donc dirigée vers le McDonald. Je vous entends rigoler de là ! Quand je voyage, je ne rate jamais l'étape Mcdo. En effet, chaque pays a ses propres particularités et produits. On en apprend beaucoup.

 

Etonnamment, je n'ai pas réellement souffert du décalage horaire. J'ai donc pu continuer ma journée  tranquillement .

Pause conseils de Paupau:

- Ayez toujours un parapluie sur vous ! Oui, il peut y avoir une grosse averse alors qu'il y avait un grand soleil deux minutes avant. Croyez moi, vous oubliez le parapluie une fois, deux fois mais pas trois !

- Si vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit, souriez et hochez la tête. J'ai eu ce grand moment de solitude en faisant les courses. En choisissant des oranges, une dame a côté de moi a commencé à me parler de leurs textures . J'ai appliqué cette méthode et c'est passé tout seul. Attention à ne pas en abuser non plus ! :P

bottom of page