top of page

A la recherche des Tim Tam de Pâques

J'ai pu profiter d'un week-end de quatre jours pour Pâques (du Good Friday au Easter monday). C'est une fête très célébrée en Nouvelle-Zélande. Ici, Pâques n'est pas vue comme une fête typiquement chrétienne mais plus comme un moment à passer en famille. D'ailleurs, la majorité des Néo-Zélandais partent passer le week-end en famille loin de la ville. De nombreux évènements sont organisés comme des chasses aux œufs de Pâques. J'ai eu l'occasion de goûter les Hot Cross Buns. Ce sont des petits pains briochés agrémentés d'épices et de fruits confits avec une croix sur le dessus. 

Durant ces jours de repos, j'ai continué de visiter Auckland. Je me suis rendue sur Karangahape Road aussi appelé K'Road. Elle coupe la rue de Queen Street, l'artère commerçante de la ville. K'Road est une rue branchée où se côtoient friperies et boutiques tendances.

En Nouvelle-Zélande, Pâques signifie aussi soldes. Les magasins proposent de grosses réductions. J'ai donc fait du shopping dans le très grand centre commercial de Sylvia Park. Certes, il y a de nombreuses boutiques mais il est aussi possible de s'asseoir en terrasse pour profiter du soleil et de concerts gratuits donnés en extérieur. 

Vous allez me dire "Et les œufs de Pâques dans tout ça ?" Pas besoin d'œufs en chocolat quand vous avez des Tim Tam.

Je voulais vous faire part de ma plus grande découverte gustative depuis mon arrivée. Je veux bien sûr parler des Tim Tam. Ce sont des biscuits australiens composés de deux biscuits au chocolat avec un fourrage chocolat au milieu. Le tout est recouvert d'une couche de glaçage au chocolat (oui encore!). Ils sont déclinés en différents goûts. Je ne suis pas la seule à avoir succombé a ces gâteaux. Ils ont fait des ravages du Canada jusqu'à l'Afrique du Sud (coucou les filles si vous passez par là). Le plus difficile c'est de rester raisonnable et de n'en mangez qu'un seul. Même au travail, il y a une pause  Tim Tam. En France, il paraît qu'ils sont disponibles à Monoprix et Carrefour.

Pause conseils de Paupau :

Oui, je vais encore vous parler des bus. C'est une vraie aventure le bus ici ! Celle-ci commence dés que vous souhaitez le prendre. En France, vous avez juste à vous avancer ou à lever la main.

Pour avoir une chance que le bus s'arrête en NZ, il faut bien agiter les deux bras en l'air voire sauter sur place. Vous êtes montés ? Cette étape était la plus simple ! Maintenant, place au trajet en bus !

       -Dites, vous avez déjà fait Space Mountain ?

       -Oui !

       - Ok ! Et si je vous dis Space Mountain sans harnais de sécurité ?

Le bus ici c'est pareil!  Il faut s'accrochez. Si vous êtes chanceux, le chauffeur attendra que vous soyez assis pour redémarrez. Sinon, si vous êtes comme moi 90% du temps, vous vous accrochez à une barre et vous effondrez sur le premier siège libre.

Je pense qu'être fan de Fast&Furious doit être un critère requis pour être chauffeur de bus. Agrippez-vous à n'importe quoi si vous voulez survivre aux virages trop larges et aux coups de freins violents ! J'ai déjà vu un enfant voler à travers le bus à trois reprises. 

 

-  Les vendeurs sont très aimables et serviables. Ne soyez pas étonnés si on vous demande comment se passe le travail ou si vous êtes heureux en ce moment (oui on m'a posé cette question à la caisse du supermarché) ou bien ce que vous comptez faire ce soir. (Netflix oops !) 

La semaine prochaine direction Hobbiton et Waitomo Caves !! 

Cheers :) 

bottom of page