top of page

Un week-end à Wellington

Du samedi 26 au dimanche 27 mai, je suis partie en week-end à Wellington, la capitale du pays. J'ai décollé samedi matin de l’aéroport d’Auckland. En passant la sécurité, quelque chose m’a vraiment surprise. Ma pièce d’identité et ma carte d’embarquement n’ont pas été contrôlées. J’ai eu la même chose au retour. De même, vous pouvez passer avec votre bouteille d’eau ou avec votre gros pot de crème sans problème. Étant donné que je ne prenais qu’un vol intérieur, les contrôles ne sont plus obligatoires. 


 Le vol jusqu’à Wellington a été très rapide (1 h à peine.). À l’aéroport, on vous met directement dans l’ambiance du Seigneur des Anneaux. En regardant par le hublot, on peut voir une énorme pancarte où il est inscrit « Middle of The Middle-Earth ». Idem, je me suis retrouvée nez à nez avec le dragon Smaug ainsi que deux gros aigles avec Gandalf assis sur le dos de l'un d'entre eux. 

 

 

CABLE-CAR

Le Cable-car (funiculaire) permet d’avoir une vue panoramique sur toute la ville. C’est un peu le symbole de la ville. On le retrouve sur toutes les cartes postales.
Une fois arrivée au sommet, la vue est magnifique. J’ai eu beaucoup de chance avec la météo. Wellington (Windy Welly) est connue comme étant la ville la plus venteuse du pays. Seulement, je n’ai connu que le soleil pendant ces deux jours. Pour redescendre, vous avez deux possibilités : redescendre à pied à travers un jardin botanique ou bien prendre de nouveau le funiculaire. Pour ma part, j’ai choisi les deux options ! Laissez-moi vous expliquer…
J’ai choisi de redescendre à pied. La descente est estimée à environ 45 minutes. Je suis descendue à mon rythme en m’arrêtant pour observer les arbres et les fleurs. Vous avez l’impression d’être en pleine forêt et vous en prenez plein les yeux. Une fois arrivée en bas, je me suis aperçue que j’étais arrivée à l’opposée de mon point de départ, à l’autre bout de la ville. Marche arrière ! On refait le chemin inverse ! Ça grimpe !

 

WETA WORKSHOP

 

J’avais réservé la visite des ateliers Weta Workshop. Weta qu’est-ce que c’est ? C’est un des studios d’effets spéciaux les plus connus au monde. Ce sont eux qui ont réalisé les armures et les accessoires que vous avez pu voir dans le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. Ils ont, entre autres, créé les images de synthèse pour Avatar, King Kong et plus récemment, Thor Ragnarok. La visite dure environ 45 minutes et nous fait découvrir les dessous des décors et les secrets de production. J’ai ADORE ! 

Malheureusement, les photos ne sont pas autorisées, car tout ce qui est exposé, est d’origine, mais aussi pour des questions de droit d’auteur. Les accessoires présentés sont majoritairement tirés des films de Peter Jackson. Je n’ai pas eu la chance de le croiser. Il vit à Wellington et vient souvent se « balader » dans les studios. Vous retrouvez aussi les accessoires des films Narnia, Ghost in the Shell…

 

CUBA STREET

C'est une des rues commerçantes de la ville. On y retrouve des boutiques et des restaurants le tout dans une ambiance branchée. 

 

 

 

 

TE PAPA MUSEUM


Te Papa ( "le lieu des trésors de cette terre") est le musée national de Nouvelle-Zélande. Son entrée est gratuite. Il y a de nombreuses expositions temporaires et permanentes à découvrir. J'ai particulièrement apprécié celle qui retrace l'histoire et la culture maorie. Tout au long du parcours, des chants traditionnels sont diffusés pour vous mettre dans l'ambiance. Actuellement, l'exposition phare du musée est consacré à la bataille de Gallipoli (aussi, appellée Dardanelles) ayant eu lieu lors de la première guerre mondiale. La Nouvelle-Zélande ainsi que l'Australie ont perdu beaucoup de citoyens durant cette guerre. La journée de l'Anzac Day ayant lieu le 25 avril commémore cette bataille. Lors de cette exposition, on suit l'histoire de huit protagonistes. Weta a réalisé les impressionnantes statues que l'on retrouve lors de la visite. C'est une expo vraiment très intéressante et adaptée aux petits comme aux grands. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BILAN DU WEEK-END

 

J'ai pu decouvrir une nouvelle facette de la Nouvelle-Zélande. Comparée a Auckland, Wellington est une ville a taille humaine. Elle a un style bien à elle avec beaucoup de streets arts et de vieux bâtiments. J'adorerais y retourner de nouveau un week-end pour visiter un peu plus. J'ai pu faire une coupure avec le travail et revenir en forme pour rattaquer une nouvelle semaine.

bottom of page