top of page

May the 4th be with you !

Cette semaine a encore été très chargée. Je n’ai pas vu le temps passer !


J’ai été de nouveau en charge de la création de bannières et de flyers. J’ai réalisé pour la première fois une newsletter qui sera envoyé aux agents de voyages partenaires.

J’ai aussi fait face à une situation plutôt inattendue concernant l’édition de visas pour Cuba. L’agence a reçu un mail d’une cliente réclamant un nouveau visa, car le sien était erroné. D’après elle, ce n’était pas le bon prénom. Les visas sont faits à la main. Je suis toujours donc toujours très concentrée quand je les réalise. J’étais certaine de ne pas avoir fait d’erreurs. Après avoir examiné la photo que la cliente nous avait envoyé, rien ne me choquait. Seulement, mes collègues m'ont confirmé qu’il y avait bel et bien une erreur. Apparemment, au lieu de Nadine, on pouvait lire Madine ! C’est à ce moment-là que j’ai appris qu’ici la lettre N ne s’écrivait qu’avec un seul pont et non deux comme on peut le faire en France. Vous me suivez ? De même pour la lettre M qui ne s’écrit qu’avec deux ponts. J’ai donc refait le visa correctement pour la cliente. Je dois maintenant me concentrer deux fois plus pour éviter que cela se reproduise.


Cette semaine, ma tutrice a organisé un lunch avec toute l’équipe. Rien de mieux que des burgers pour resserrer les troupes. C’était drôle de voir la boss faire la distribution des (énormes) burgers pour tout le monde. Le déjeuner a été suivi par une dégustation de vins. J'ai passé un bon moment et j'ai pu apprendre a connaître mieux mes collègues.



bottom of page