top of page

I am back !


Oui me revoilà !

Durant ces trois dernières semaines, j'ai principalement continué mes missions habituelles. Ma tutrice est partie au Pérou et en Argentine pendant deux semaines pour assister à des évènements professionnels. Certains jours étaient donc moins chargés que d'autres.


J'ai réalisé plusieurs flyers, une bannière ainsi qu'une colonne de publicité qui ont été publiés dans un magazine digital destiné aux professionnels du tourisme. Autant vous dire que Indesign commence à ne plus avoir de secrets pour moi ! Également, j'ai été en relation avec des agents de voyages et des commerciaux qui souhaitaient des supports marketing pour promouvoir nos produits directement sur leur site internet et leurs réseaux sociaux. En plus de mes missions habituelles comme l'édition des visas et la mise à jour des bases de donnes, j'ai souvent des missions ponctuelles qui me sont confiées comme la conception de newsletters envoyées aux clients et aux partenaires de l'agence. Pour cela, j'utilise la plateforme Mailchimp qui est assez simple d'utilisation.

L' agence a accueilli un nouvel employé : un manager en marketing et communication. J'ai alors appris que je n'assurerais plus la gestion des réseaux sociaux comme je le faisais auparavant. Je vous avoue que j'ai été assez déçue, car c'était une tache qui me plaisait beaucoup.


Dans les semaines qui arrivent, je vais être amenée à monter des vidéos faisant la promotion des destinations ou des circuits vendus par l'agence. Pour cela, j'ai commencé à apprendre à utiliser Adobe Première Pro. Heureusement que Youtube existe pour les personnes nulles en montage comme moi ! BILAN DU MOIS

J'ai pris mes marques dans l'entreprise et je suis satisfaite de mes missions. L'autre stagiaire de l'agence terminant son stage très bientôt, je vais sûrement hériter de ses tâches. Ma compréhension de l'accent néo-zélandais s'améliore de plus en plus. Même si certaines fois, cela reste difficile, je m'accroche. S'il y a bien quelque chose qui me manque durant le stage, c'est le contact avec la clientèle. Viva Expeditions étant une agence qui travaille majoritairement en ligne, les clients ne viennent que très rarement a l'agence. Pour tout vous avouer, j'en ai vu deux depuis mon arrivée.


bottom of page